Pourquoi choisir le chauffage poêle à pétrole ?
La chaleur du pétrole est une chaleur constante, confortable et satisfaisante, par rapport à d’autres types de chaleur qui peuvent vous faire frissonner, peu importe où vous réglez le thermostat. Vous pouvez réellement sentir la différence que fait la poêle à pétrole … et vous allez l’adorer!
Le confort n’est qu’un des nombreux avantages dont bénéficient les utilisateurs du chauffage au mazout. Les raisons suivantes expliquent pourquoi tant de gens construisent de nouvelles maisons chauffées au mazout et pourquoi tant de propriétaires convertissent leurs systèmes de chauffage au gaz, à l’électricité, au bois et au propane en pétrole.
Une chaleur efficace
La poêle à pétrole a toujours été le leader de l’efficacité. L’efficacité du chauffage est la quantité de chaleur utilisable extraite de l’énergie potentielle du combustible. Si un système de chauffage est efficace à 85%, 85 cents de chaque euro dépensé servent à chauffer votre maison et votre eau chaude. Il est temps d’économiser, retrouvez le meilleur poêle à pétrole sur le comparatif https://poeleapetrole.eu/.
Les rendements des nouveaux équipements pétroliers varient de 83% à 95%. Les rendements pour le gaz varient de 78% à 95%. Les chauffe-eau électriques à résistance et les chauffe-eau électriques sont compris entre 27% et 31%, les pompes à chaleur air-air entre 51% et 62% et les pompes à chaleur géothermiques entre 76% et 82%.
Une chaleur propre
Lorsqu’ils sont correctement réglés et entretenus, les systèmes de la poêle à pétrole ne créent aucune suie, saleté ou odeur observables dans la maison. Ils ne libèrent presque pas de fumée ou de résidus de combustion dans la cheminée. Les émissions des brûleurs résidentiels au gaz, au propane et au mazout sont tout à peu près au même niveau.
Bien que la chaleur électrique au point d’utilisation dans la maison n’émette aucune émission, la centrale électrique qui produit l’électricité peut émettre 10 fois plus de particules (fumée et suie), selon le carburant utilisé pour alimenter le générateur.
Un approvisionnement fiable et sécurisé
Les compagnies pétrolières achètent du pétrole brut, la matière première utilisée pour fabriquer du mazout, partout dans le monde. L’avenir s’annonce également brillant. Les progrès technologiques réduisent le coût de la recherche, de la production et du raffinage du pétrole.
Peu d’impact sur l’environnement
L’impact environnemental de l’utilisation du mazout domestique est minime, beaucoup plus faible que les alternatives, en particulier le chauffage électrique et le bois. Les émissions de pollution atmosphérique des poêles à pétrole sont insignifiantes et les réservoirs de stockage de mazout ne présentent pas de menace pour l’environnement car le mazout de chauffage n’est pas toxique, ne contient aucun cancérigène et est biodégradable.
Lorsque tous les facteurs sont pris en compte, la chaleur du pétrole à faible teneur en soufre apparaît comme la source de chauffage la moins dommageable disponible. C’est 1% meilleur que le gaz naturel ou le propane. La chaleur du pétrole est 136% meilleure pour l’environnement que les pompes à chaleur géothermiques et 208% meilleure que les pompes à chaleur air-air. Il est 516% meilleur que la chaleur à résistance électrique et les chauffe-eau électriques. En passant de l’électricité à la chaleur au mazout, vous pouvez réduire les émissions de 12 tonnes, par maison, par an! En convertissant un chauffe-eau électrique au mazout, vous économiserez 2 tonnes par an!
Une chaleur sûre
Le mazout de chauffage est non explosif. En fait, il ne brûlera pas à l’état liquide. Pour allumer l’huile en feu, vous devez la chauffer au-dessus de 140 ° F, la température à laquelle elle commence à se vaporiser. En revanche, lorsque le gaz naturel ou le propane fuit, même à température ambiante, un mélange explosif d’air et de carburant se forme rapidement, ce qui peut être dangereux.
Le pétrole est également plus sûr en ce qui concerne les émissions de monoxyde de carbone. Lorsqu’un poêle à pétrole fonctionne mal, il crée généralement beaucoup de fumée avant de créer du monoxyde de carbone. La fumée sert de signal d’avertissement.
D’un autre côté, le gaz naturel et le propane créent d’abord du monoxyde de carbone, puis de la fumée. Il n’y a aucun avertissement.
Quel que soit le type de combustible que vous utilisez, un détecteur de monoxyde de carbone doit être installé dans chaque maison et chaque système de chauffage doit être inspecté régulièrement par un technicien en chauffage qualifié.