hendaye tourisme

Comment entretenir une trancheuse alimentaire ?

Comment entretenir une trancheuse alimentaire ?

Vous recherchez une trancheuse qui peut durer des années, en gardant une qualité de coupe élevée et en donnant d’excellents résultats avec un minimum d’effort? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour choisir une bonne trancheuse, l’entretenir et maximiser ses performances.

Pourquoi obtenir une trancheuse alimentaire?

Une trancheuse à viande n’est pas conçue pour faire un sandwich au salami uniquement; même si cela en fait le meilleur! Avec l’avènement des chaînes de vente en gros, les viandes et les fromages en vrac sont maintenant une norme de l’industrie pour votre propre cuisine à domicile. Économiser de l’argent en achetant de gros rôtis ou de gros blocs de fromage équivaut à des tonnes d’opportunités. Avec une trancheuse à viande, vous pouvez raser des parties égales de tout ce que vous souhaitez. Ceci est idéal pour les sandwichs pour enfants pour le déjeuner, la charcuterie et bien d’autres façons économiques pour que la trancheuse soit utile à la maison. Maintenant, pour un bon modèle déniché sur https://trancheuses.eu/, la découpe de viande comme votre épicerie fine préférée peut facilement être réalisée à la maison. La trancheuse à viande Choix du chef est par exemple une excellente trancheuse à viande qui créera de la bonne nourriture, sera amusante et vous fera économiser de l’argent! Trancher la viande si mince donne une sensation en bouche qu’aucun autre appareil ne peut produire.

Choisissez un modèle professionnel

Si vous avez besoin d’une trancheuse pour couper quotidiennement de la charcuterie, des légumes, du pain ou du fromage, peut-être parce que vous travaillez dans un magasin de charcuterie, le meilleur choix que vous pouvez faire est de choisir un modèle professionnel. Devenir pro est également un bon choix si vous aimez les résultats de haute qualité et que vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises avec un modèle pas cher.

Les trancheuses professionnelles sont chères, mais vous devez tenir compte du fait qu’elles peuvent durer des années en conservant leur qualité de coupe. Les modèles moins chers ont tendance à se casser après quelques mois ou, au moins, à perdre en précision, en douceur et en qualité de sortie.

Nettoyez la trancheuse régulièrement

Deuxième conseil: nettoyez régulièrement votre trancheuse. Dans le monde idéal, vous devez nettoyer une trancheuse alimentaire après chaque utilisation, surtout si vous coupez de la viande grasse, du fromage ou de la charcuterie. Pour optimiser la procédure de nettoyage, vous pouvez choisir une trancheuse qui peut être démontée dans ses petits composants, afin de pouvoir les nettoyer un par un avec plus de précision.

La lame est la partie la plus délicate. Vous pouvez le nettoyer en suivant ces instructions:

  • Tout d’abord, assurez-vous que la trancheuse est éteinte et débranchée
  • Ramener l’épaisseur de la lame à zéro
  • Si possible, retirez la plaque, le couvercle et le déflecteur pour laisser la lame exposée
  • Avec du papier absorbant, enlevez tout le produit résiduel de la lame
  • Utilisez une éponge anti-rayures pour nettoyer la lame avec de l’eau et un détergent neutre
  • Rincer à l’eau claire et sécher avec un chiffon en coton

Aiguisez la lame régulièrement

Évidemment, pour obtenir des coupes parfaites, la lame doit être affûtée. Les meilleures trancheuses alimentaires disponibles aujourd’hui sont souvent équipées d’un affûteur intégré, que vous pouvez facilement mettre en action en le déplaçant sur la lame et en allumant la machine.

Important: suivez toujours les instructions fournies avec la trancheuse pour utiliser correctement l’affûteur.