hendaye tourisme

Les bonnes raisons d’offrir un tricycle évolutif à votre enfant

Les bonnes raisons d’offrir un tricycle évolutif à votre enfant

L’arrivée d’un enfant est toujours un moment excitant, notamment chez les jeunes parents. De fait, ils achètent tous les articles de puériculture qu’ils trouvent dans le commerce. Pour éviter d’investir dans n’importe quel produit, pensez à choisir un article qui servira à votre enfant pendant un bon moment comme le tricycle évolutif. Ce vélo pour enfant va l’aider à apprendre l’équilibre dès son plus jeune âge. En effet, il s’utilise dès 9 mois, ou 12 mois au plus tard. L’enfant en plein éveil, va appréhender plus facilement l’accessoire. D’ailleurs, il s’inscrit généralement dans la catégorie des jouets, d’où son aspect ludique. Avec un tel jouet en sa possession, les sorties au parc ou dans le jardin deviendront un vrai moment de bonheur.

Une conception ingénieuse

Incontestablement, le tricycle évolutif est une conception ingénieuse qui séduit tout jeune parent, même les plus expérimentés. L’acquisition de ce matériel revêt de nombreux avantages, tant pour l’enfant que pour ses parents. La première fois que vous allez poser votre bébé sur un tricycle, il va se l’approprier rapidement. Dans ce projet d’achat, consultez le site https://tricycle-evolutif.com/, un guide dédié à ces vélos à trois roues. Les grandes marques reconnues dans l’univers de la puériculture en proposent, telles que VTECH, KINDERKRAFT et SMOBY. D’autres marques moins connues sont présentes sur ce marché, et rivalisent d’ingéniosité avec leurs concurrents en concevant des modèles aussi insolites qu’inédits. C’est le cas du BESREY 4 en 1, un tricycle évolutif poussette vélo Walker dans une conception solide, donc fait pour durer.

Un accessoire de puériculture évolutif

Conçu pour accompagner la croissance des tout-petits, le tricycle évolutif est un accessoire évolutif dont les éléments sont réglables pour s’adapter à l’âge de votre bout d’chou, à chaque fois qu’il prend quelques centimètres en plus. En principe, c’est le siège qui est réglable. Dans certain cas, c’est le tricycle en lui-même qui est convertible pour autoriser une utilisation plus élargie. Prenons le cas du cyclo-moto 2 en 1 de la marque VTECH, l’enfant va rouler en tricycle dans un premier temps, c’est-à-dire, à partir de 12 mois. Ensuite, les deux arrières s’associent pour ne former qu’un et transformer le jouet en position moto. Un produit très apprécié auprès des parents, en raison de sa configuration originale. Pour le tricycle évolutif FASCOL multifonctionnel, le jeune cycliste pourra l’utiliser comme trotteur, tandis que les parents pourront s’en servir comme poussette, des utilisations variées qui sont vraiment appréciables.

Des éléments sécuritaires pour l’enfant

En décidant d’acheter un tricycle évolutif à votre enfant, vous misez sur la sécurité, car il est totalement sécuritaire. Sous sa large capote pare-soleil, le jeune utilisateur sera à l’abri des intempéries, de quoi veiller à sa santé. Il peut être élaboré en plastique solide ou en acier pour que la structure puisse résister à des années d’utilisation. En outre, il est conçu pour évoluer avec l’enfant, donc pour durer quelques années. En termes de sécurité, l’enfant sera retenu par un harnais de sécurité, si l’on s’en tient au modèle de KINDERKRAFT, doté d’un harnais en 5 points. Pour sécuriser davantage la conduite, une sangle d’entrejambe évier les éventuelles glissades sur le chemin. Pour certains modèles, le harnais pourra se transformer en ceinture lorsque l’enfant grandira.

Un tricycle confortable

Vous allez apprécier le confort d’utilisation que confère le tricycle évolutif. Côté parent, la poignée directionnelle arbore généralement une forme ergonomique. Il se peut que le tour de poussée soit directement lié au guidon. La canne parentale peut éventuelle s’ajuster pour mieux guider le tricycle. Les roues silencieuses qui équipent le matériel permettent de se balader en toute sérénité, surtout dans les endroits publics. Quant à l’enfant, il jouit d’un repose-tête confortable recouvert avec une housse rembourrée, ce qui est le cas du SMOBY baby driver confort 2. Il en va de même pour le siège rembourrée et réglable en hauteur. Chez ce produit, les repose-pieds sont rétractables.

Des jeux interactifs à la disposition du jeune cycliste

Pour émerveiller davantage votre petit bout, optez pour un tricycle évolutif avec des jeux à sa disposition. Il s’agit du volant, klaxon ou sonnette, rétroviseurs, levier de vitesse, clé mécanique ou autres. Pour le modèle de VTECH qui est à mi-chemin entre le vélo et la moto, son tableau de bord interactif émet des mélodies et des sons qui se déclenchent en appuyant les boutons frontaux. D’autres équipements viennent s’ajouter en fonction du modèle, cela peut être un ou deux paniers, à l’avant et à l’arrière, un porte-gobelet, entre autres.