Pourquoi acheter un dictaphone ?
Si vous avez déjà pensé que les dictaphones étaient trop obsolètes pour être utilisés comme appareil d’enregistrement vocal pour votre personnalité ou votre marque d’entreprise à la mode, détrompez-vous. Le dernier design de dictaphone numérique est moderne, élégant et encore meilleur… fait un travail exceptionnel.
Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez abandonner le smartphone comme enregistreur vocal et investir dans un outil plus intelligent.
Autonomie de la batterie
Les dictaphones numériques ont une autonomie garantie de 48 heures ou plus, et certains incluent des batteries amovibles qui peuvent être chargées et utilisées comme deuxième option de sauvegarde. Les smartphones n’ont pas de piles détachables, de sorte qu’une deuxième option de batterie n’est généralement pas possible, sauf si vous envisagez un deuxième smartphone. Mais nous vous encourageons fortement à investir dans un dictaphone, consultez notre comparatif https://dictaphone-comparatif.eu/ pour plus de détails.
Qualité sonore
La qualité sonore est l’une des meilleures caractéristiques de l ’« enregistreur vocal » du smartphone, mais il n’a pas été conçu pour enregistrer un son 3D simulé. Les dictaphones numériques sont essentiellement des studios d’enregistrement miniatures qui garantissent un bruit de fond minimal et vous offrent une expérience de qualité. Vous pouvez acheter des microphones (créés pour dictaphone numérique) dotés d’une suppression du larsen acoustique numérique intégrée, afin de minimiser les «hurlements».
Durée d’enregistrement
Le smartphone ne peut enregistrer qu’une session de 2 heures avec l’autonomie de sa batterie. Tandis que le dictaphone offre plus de 1000 heures d’enregistrement, plus la qualité de l’enregistrement est élevée, plus l’énergie est consommée. Cependant, ce sera toujours plus que l’offre de 2 heures d’autonomie de la batterie des smartphones.
Utilisation facile
Les dictaphones numériques sont faciles à utiliser et sont déjà équipés de boutons de commande tels qu’appuyer sur enregistrement, pause, arrêt et lecture. La plupart des smartphones ne sont pas équipés pour vous aider à enregistrer efficacement. Cela inclut des fonctionnalités supplémentaires telles que l’activation vocale, la lecture à vitesse variable et le marquage des pistes.
Avantages supplémentaires
Que se passe-t-il si vous perdez votre smartphone avant d’avoir transcrit votre contenu? Cela pourrait être une perte énorme et un gaspillage de vos ressources. Avec un dictaphone numérique, vous pouvez facilement transférer votre enregistrement via USB sur votre ordinateur personnel immédiatement après l’enregistrement. Des applications de dictaphone plus avancées crypte votre dictée pendant les enregistrements, il vous suffit de parler, d’envoyer votre transcription à l’appareil de votre choix et vous avez terminé.
Si les smartphones peuvent faire le «travail», ils ne sont certainement pas conçus pour être des enregistreurs numériques. Les dictaphones numériques, cependant, prospèrent lorsqu’ils sont mis à l’épreuve! C’est parfait pour le professionnel averti qui veut travailler plus simplement, plus vite et mieux, sans compromettre la qualité.
Le dictaphone peut être des outils commerciaux indispensables, que vous ayez besoin de dicter des lettres ou des mémos commerciaux ou d’enregistrer des réunions, des conférences, des entretiens. Les enregistreurs vocaux numériques modernes sont compacts, légers et peuvent enregistrer des centaines (voire des milliers) d’heures d’audio numérique de haute qualité qui peuvent être facilement transférées via USB vers un ordinateur personnel pour un stockage permanent et / ou une transcription.