Mettre en place votre propre système de bière à la pression avec une tireuse à bière !
Il est maintenant possible de servir vous-même des bières à flot pour vos invités à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une tireuse à bière. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Dans notre article, retrouvez tous les conseils utiles dont vous avez besoin pour choisir la meilleure tireuse à bière.
Comment choisir votre tireuse à bière ?
De nombreux modèles de tireuse à bière sont disponibles sur le marché actuellement. Pour choisir la bonne qui soit adaptée à vos besoins, il faut vous baser sur plusieurs critères comme la volumétrie du fût, la compatibilité de la machine avec un large panel de fûts, le système de refroidissement et le design. Afin d’être informé de toutes les caractéristiques importantes à retenir pour choisir votre tireuse à bière, fiez-vous toujours à un guide comparatif. En voici justement un pour vous aider : https://tireuseabierecomparatif.eu/
En vous basant sur ce genre de comparatif, vous saurez quelle marque choisir pour être sûrs d’acheter le meilleur modèle de tireuse à bière du marché. Vous saurez exactement laquelle des marques suivantes propose le meilleur produit : SEB, PHILIPS, BENTENDER, H KOENIG, etc.
Comment installer votre tireuse à bière à domicile ?
Prévoyez l’espace nécessaire pour votre tireuse à bière. Il peut s’agir d’un bar ou d’une installation derrière un mur. La bière doit être conservée au réfrigérateur, de la même manière que vous aurez besoin de suffisamment d’espaces pour installer un réfrigérateur ou un congélateur. Quel que soit votre espace, vous devrez prévoir les dimensions du fût.
Ensuite, disposez les conduites de bière et la bouteille de CO2. La bouteille elle-même n’a pas besoin de rester dans le réfrigérateur. Une ligne doit aller de la bouteille de CO2 au fût et une autre ligne doit aller du fût à la tireuse à bière. Vous devrez faire deux trous dans la paroi du réfrigérateur pour faire entrer et sortir les conduites. Rassemblez toutes vos bonbonnes, régulateurs, lignes et coupleurs, puis disposez-les comme vous voulez qu’ils soient raccordés.
Percez un trou pour le robinet de la tireuse à bière. Mesurez les dimensions de votre robinet de bière et fixez une mèche à votre tireuse à bière. Découpez le trou aux dimensions requises. Assemblez le robinet de bière. Faites glisser le robinet par la tige à travers le trou. Fixez-le avec l’écrou de retenue par le bas. Connectez le régulateur au réservoir de CO2. Celui-ci se visse dans le filetage du haut. Raccordez le tuyau de CO2 menant au fût. Fixez-le avec un collier de serrage.
D’autres instructions seront sont doutes disponibles sur le carton de votre tireuse à bière. En effet, les modèles actuels sont plus modernes et visent à vous offrir un meilleur confort d’utilisation. Si besoin, n’hésitez pas à contacter un spécialiste pour vous aider à installer votre tireuse à bière. Souvenez-vous néanmoins que les modèles d’aujourd’hui sont plus simples. Vous n’aurez peut-être donc pas besoin d’installer votre tireuse à bière comme si vous mettez en place une petite brasserie artisanale chez vous. Il vous suffit juste de trouver le bon modèle. Et avec un guide comparatif, vous êtes sûrs de le dénicher facilement.