hendaye tourisme

Le Chateau d’Abbadie

Le Chateau d’Abbadie

La ville d’Hendaye vous réserve de belles perspectives à visiter en famille ou en groupe pendant les vacances. Le Château d’Abbadia se présente comme étant le site touriste le plus majeur de la côte Basque. C’est un endroit enchanteur à ne pas rater, un monument spectaculaire dressé sur une falaise abrupte de l’Hendaye.

Le fondement du château

Avec l’initiative d’Antoine Abbadie et le talent d’Eugène Vollet-le-Duc et Edmond Dutoit, la ville d’Hendaye bénéficie d’un patrimoine qui marque sa valeur ainsi que sa fierté. Il est d’une construction de stylé néologique, classé comme un monument historique et maison des illustres. Son exposition démontre une très riche collection scientifique, des archives d’immobilier représentant un important patrimoine culturel du XIXe siècle.Les matériaux ornementaux comme les faïences, les boiseries, la peinture sur enduit et les textiles dominent le château. Sa décoration intérieure se base sur un style polychrome et éclectique ; inspiré par une touche romantique et gothique éclatant à l’orientalisme. Chaque partie du domaine possède une particularité et ses pièces indéfinies attestent la passion artistique de l’époque médiévale. Vous y verrez également une grande bibliothèque avec des milliers de livres ainsi qu’une légendaire chapelle.

À la découverte du patrimoine

Pour explorer chaque recoin du château, le responsable propose une visite guidée d’une heure. Vous êtes invité en premier lieu à percevoir le fameux Antoine d’Abbadie en parcourant l’espace scénographique du pavillon d’accueil. Il se présente en huit modules, démontrant les différentes facettes du commanditaire. Ensuite, vous serez incité à visiter les pièces importantes du château comme la chambre d’Éthiopie, la chambre Jérusalem et la chambre de la tour, la salle à manger, le petit salon nommé salon arabe, la chapelle la chambre de Virginie, la chambre d’honneur, le fumoir mauresque, l’observatoire Ohartzea et la bibliothèque. Le tarif familial s’élève à dix-sept euros et pour les groupes l’adulte paye cinq euros dix et les enfants deux euros cinquante.