hendaye tourisme

Sélection des 10 choses à voir absolument dans les Landes

Sélection des 10 choses à voir absolument dans les Landes

Passer les vacances dans les Landes, c’est découvrir une région avec un paysage époustouflant, un riche patrimoine culturel et des activités multiples à faire.

Il est sûr que pour bien faire la découverte du deuxième département le plus vaste de France, il faudra plus qu’un court séjour pendant les vacances, cependant, pour en profiter au maximum, voici une sélection des choses à voir dans les Landes qui sont incontournables.

Biscarosse

Biscarrosse est classée ville fleurie 4 étoiles. Avec son aménagement, ses lacs et son golf, c’est l’endroit à visiter si vous aimez la nature.

Hossegor

Hossegor est une des plus belles plages de l’Europe. C’est aussi un spot très apprécié par les surfeurs, mais vous pouvez aussi y aller pour profiter de la belle plage pour se baigner où se détendre en prenant un bain de soleil.

La forêt des Landes

C’est la plus vaste forêt artificielle d’Europe avec une superficie de plus d’un million d’hectares. Si vous voulez faire de belles promenades et vous ressourcer au plus près de la nature, c’est l’endroit à voir dans les Landes.

Gave de Pau

Cette rivière est entourée d’une végétation luxuriante et préservée. Vous y trouverez aussi une colonie d’oiseaux migrateurs et vous pourrez y faire plusieurs activités comme le canoë, le kayak, le rafting, la pêche.

Les patrimoines religieux

Les Landes possèdent un grand patrimoine religieux, fait de plusieurs églises et cathédrales, avec une architecture hétéroclite. Comme vous ne serez pas en mesure de visiter les 400 églises qui se trouvent dans ce département, si vous ne deviez en choisir que quelques-uns, visitez les 3 sanctuaires sportifs : Notre-Dame-du-Rugby, Notre-Dame-des- cyclistes et Notre-Dame-de-la-course- landaise. La Bastide d’Armagnac est aussi un monument intéressant à voir dans les Landes.

Le château de Gaujacq

Ce château du 17e siècle avec son architecture originale, son jardin rempli de fleurs multicolores et sa décoration d’époque et la vue époustouflante que l’on y voit méritent le détour.

L’estacade de Capbreton

Si vous désirez prendre de l’air frais, c’est l’endroit à voir dans les Landes. Pensez à visiter la maison de l’oralité du patrimoine pour connaître l’histoire de l’endroit. L’arrivée des bateaux à quai est l’occasion de grandes animations. Si vous voulez cuisiner un bon plat fait maison, vous pouvez y acheter directement vos poissons.

Le musée de la Chalosse

Ce musée se trouve à Montfort-en-Chalosse. Il raconte l’histoire de Chalosse, de ses habitants, de sa culture, de ses monuments et de son terroir.

Les étangs Landais

Les Landes possèdent un grand nombre de lacs entourés d’une belle végétation et faisant face à une belle plage. Que ce soit l’étang de Biscarosse et de Parentis, l’étang de Cazaux et de Sanguinet à l’étang de L’Aurelheilhan, vous serez enchanté par le magnifique paysage que vous verrez. Vous pouvez y aller pour vous promener, pour un pique-nique en famille et pour vous baigner.

Les stations balnéaires

Sur son littoral de plus de 100km, le département des Landes possède 15 stations balnéaires. Si vous venez en Landes pour ses plages, une de ces stations balnéaires est la première chose à voir dans les Landes. Une mer de caractère et une plage de sable fin vous attendront pour vos séances de baignades, de farniente et d’activités nautiques.