hendaye tourisme

Les raisons pour lesquelles acheter un déshumidificateur

Les raisons pour lesquelles acheter un déshumidificateur

Une humidité élevée peut endommager les appareils électroniques, les meubles, les vêtements, le papier peint et rendre de nombreuses zones de votre maison moisies et insupportables. Un déshumidificateur peut contribuer grandement à sauver votre propriété et à vous garder à l’aise. Découvrez ce qu’il faut savoir sur cet appareil.

Comment fonctionne un déshumidificateur ?

Même si vous avez la climatisation à la maison, un déshumidificateur peut toujours être une nécessité. Dans les pièces, telles que les sous-sols et les buanderies où l’humidité est fréquente et la climatisation peut ne pas atteindre, un déshumidificateur est la solution. Un déshumidificateur aide à maintenir un niveau d’humidité idéal dans la maison. Pendant les mois d’été, un niveau d’humidité de 50 % est recommandé. En hiver, une humidité relative aussi basse que 30 % est acceptable, surtout si de la condensation s’accumule sur vos fenêtres. L’air est soufflé sur les serpentins remplis de liquide de refroidissement pour éliminer l’humidité. Selon le modèle, l’humidité condensée s’égoutte alors des serpentins dans un seau / bassin ou elle peut être pompée hors de l’unité. L’air plus sec est renvoyé dans la pièce.

La sélection du bon déshumidificateur

Tenez compte de ces principaux facteurs lors du choix de votre déshumidificateur. Les points importants à soulever sont les suivants :

  • la zone que vous souhaitez déshumidifier ;
  • la méthode que vous souhaitez utiliser pour éliminer l’eau collectée par le déshumidificateur ;
  • la performance énergétique du déshumidificateur.

Suivez les instructions de configuration dans votre manuel du propriétaire. Les déshumidificateurs varient en fonction de la capacité d’élimination des pintes toutes les 24 heures. Le guide du fabricant vous aidera à choisir le modèle de capacité adapté à vos besoins. Sur https://mon-deshumidificateur.eu/, vous trouverez de nombreux modèles de déshumidificateurs et des marques comme Rubson ou Pro Breeze.

Comment utiliser le déshumidificateur ?

Lorsque vous allumez le déshumidificateur pour la première fois, réglez le niveau d’humidité relative au réglage le plus sec (le plus élevé) possible pour stabiliser l’humidité de la pièce. La plupart des unités ont des paramètres d’humidité relative aussi bas que 30% et aussi élevés que 90%. Après quelques cycles, réglez l’humidostat automatique de l’appareil sur le réglage souhaité. Maintenez un flux d’air illimité. Les appareils avec des évents sur le dessus peuvent être installés contre un mur. Les modèles avec des évents à l’arrière et sur les côtés nécessitent plus d’espace de circulation à partir des murs et des meubles. Gardez le filtre à air propre en le vérifiant régulièrement. Un filtre sale limite le débit d’air et affecte les performances de l’unité. Aidez à réduire l’humidité dans votre maison en nettoyant les gouttières et les descentes pluviales et en vous assurant que les évents de la sécheuse et les ventilateurs d’extraction fonctionnent correctement. Branchez le déshumidificateur dans une prise de disjoncteur. Débranchez toujours l’appareil avant de le nettoyer. Pour éviter tout risque d’électrocution, débranchez la machine lors du vidage du conteneur.