Le choix de la coupe-veille idéale
De nos jours, tout le monde se préoccupe de la consommation d’énergie et de la manière de faire des économies à ce sujet. C’est pour cette raison que la coupe-veille se trouve très prisée actuellement sur le marché. Pour choisir le dispositif idéal, vous devez prendre en compte certains critères. Optez pour les marques Etekcity, Lunvon ou encore Ansmann, etc.
L’intérêt d’avoir une coupe-veille
Une coupe-veille est un équipement doté de plusieurs fonctionnalités. Il a la capacité de protéger vos appareils contre les surtensions et les effets de la foudre. Quelles que soient vos préférences, vous pouvez trouver sur le marché diverses formes et divers design de coupe veille avec différentes couleurs. Pour en trouver, rendez-vous dans les magasins spécialisés ou bien allez sur les sites de vente en ligne. Avec ce genre de dispositif, garantissez votre intégrité physique et mettez-vous à l’abri des blessures. Sachez qu’en acquérant une coupe-veille, vous mettez en évidence l’extinction rapide de vos appareils restés en veille. Ce genre de dispositif avantage sur votre consommation d’électricité. Il fera baisser vos factures de courant et vous fera des économies d’argent. Désormais, vous n’avez plus à faire des dépenses inutiles, car votre coupe-veille se chargera de couper la veille des appareils connectés. L’utilisation d’une coupe-veille avec un interrupteur de qualité exceptionnelle est vraiment recommandée.
La consommation des veilles
Depuis que les coupes-veille ont fait leur apparition sur le marché, la puissance des veilles a considérablement baissé. Si vous avez acheté un poste de télévision dans les années 2000, sachez que celui-ci consomme environ 15 à 20 watts lorsqu’il est en veille. Actuellement, les veilles des télévisions comptent en général moins de 1 watt. Cela ne résous pas tout à fait le problème étant donné que les autres accessoires et périphériques se multiplient. Une télévision-écran-plat en veille fait environ 0,5 watt. Un ancien poste télévisé de petite taille resté en veille fait 3 watts. Une chaîne hi-fi allumée fait 12 watts. Une assez ancienne chaîne hi-fi en veille fait 5 watts. Un lecteur de disque en veille fait 1,5 watt. Une console de jeux connectée mise en veille fait 4 watts. Un chargeur de téléphone portable resté branché fait 0,5 watt. Un lave-linge qui n’est pas en marche fait 1,5 watt. Une fois cumulée, la puissance de tous ces appareils peut dépasser les 40 watts. En une année, cela peut vous coûter dans les 50 euros.
Trouver une coupe-veille de qualité
Pour qu’une coupe-veille vous soit idéal, il doit nécessairement économiser votre argent et votre consommation d’énergie. Pour un bon confort d’usage et pour une immense facilité d’usage, choisissez les coupes-veille qui sont dotées d’une télécommande. Assurez-vous que la coupe veille que vous avez choisie possède une horloge réglable. Celle-ci doit vous indiquer l’heure exacte de l’interruption. Avantagez les coupes-veille contenant un système de sécurité pour éviter la foudre comme le paratonnerre. Avec ce genre de dispositif, vous ferez de l’économie d’argent. Cela a également la possibilité de protéger vos équipements. Veillez à ce que la coupe-veille que vous pensez acheter soit équipée de plaques en plastique isolant. Vous pourrez ainsi protéger votre famille et surtout vos enfants des chocs électriques. Pour faire plus d’économie, optez pour la coupe-veille qui s’adapte à vos besoins. Vous n’avez pas besoin de payer cher pour un dispositif doté de plusieurs fonctionnalités et de qualités si vous ne comptez même pas vous en servir totalement.