hendaye tourisme

Les points à vérifier avant l’achat d’un sécateur électrique

Les points à vérifier avant l’achat d’un sécateur électrique

Il est vrai qu’un sécateur ne date pas d’hier. C’est un outil indispensable au jardinage et particulièrement, pour l’entretien de vos plantes ou de vos arbres. Mais face à une kyrielle de modèle que l’on retrouve sur le marché, on peut vite s’y perdre. Voici alors les points essentiels à considérer pour l’achat d’un sécateur électrique.

Vérifier la maniabilité de l’outil

Le jardinage est un travail à la fois épuisant et parfois déplaisant. Il devient une corvée lorsqu’on est contraint d’effectuer des travaux d’entretien. Couper des branches trop épaisses parait moins aisé si on n’a pas l’outil adéquat pour le faire. Bien entendu, un sécateur manuel reste au goût du jour mais il n’est efficace uniquement que pour des petits travaux de taillage. C’est pourquoi, il est impératif de choisir un outil assez coriace tel que la version électrique d’un sécateur. Ce dernier cumule de nombreux atouts pour ne citer qu’un temps de travail réduit et une grande puissance de coupe. Toutefois, lorsque vous êtes face à un embarras de choix, vous devez absolument vérifier la maniabilité de votre sécateur électrique. Il doit être maniable et facile d’utilisation. Vous devez en effet avoir une bonne main sur votre outil. Dans ce cas, mieux vaut évaluer toutes ses caractéristiques notamment sa prise en main, son confort, sa durabilité, ses poignées, son poids et sa taille. Par ailleurs, si vous recherchez une paire de ciseaux assez robuste pour l’élagage ou le jardinage, veuillez alors vous informer sur ce guide https://secateur-electrique.net/ du meilleur comparatif de sécateur électrique pour la coupe et la taille de vos branches.

Déterminer la puissance de votre sécateur électrique

Pour en juger bon de la qualité d’un sécateur, il faut certainement déterminer sa puissance. Pour cela, il suffit de connaître la qualité de sa batterie ainsi que son autonomie. Cela se joue entre autre sur la capacité de coupe et la durée de l’opération. Sa puissance est aussi déterminée en fonction de la performance des lames. Plus, celles-ci sont tranchantes, plus, la coupe et la taille des branches seront rapides et se font dans les meilleures conditions. Normalement, un sécateur doit avoir une grande capacité de coupe soit de plus de 400 coupes s’il s’agit d’un diamètre de 1cm ou alors de 10000 coupes pour un diamètre d’environs 3cm. Donc, cela reste un point déterminant dans votre choix du meilleur sécateur électrique. A la différence d’un modèle manuel, il doit être capable de tailler des branches épaisses et de grands diamètres.

Identifier l’utilisation de votre sécateur électrique

Un modèle électrique doit être adapté à l’usage que vous en ferez. Pour une utilisation assez fréquente, il est nécessaire de vous procurer d’un modèle approprié. S’il s’agit de traiter des bois morts et des bois durs, un sécateur à enclume reste un choix judicieux. En revanche, si vous voulez seulement travailler sur des bois verts ou secs, vous pouvez opter pour un sécateur à coupe franche. Ce dernier comporte deux lames courbées permettant de couper les fibres convenablement. Enfin, si vous recherchez un sécateur électrique haut de gamme, optez alors pour des marques de qualité telles que Black & Decker, Fishtec Captelec, Bosch, Makita, PASJ, Black & Decker et KOMOK.