hendaye tourisme

Tout ce qu’on doit savoir sur les chariots de course

Tout ce qu’on doit savoir sur les chariots de course

Un chariot de course est aussi appelé caddie ou déambulateur selon le modèle. Il s’agit d’un équipement permettant de faire des emplettes. Il peut être utilisé par tout le monde. Comme son nom l’indique, il permet à la base de faire les courses. Il peut aussi servir d’appui pour les personnes ayant des difficultés à se mouvoir ou encore un porte-bagage pour ceux qui se déplacent. Tout dépend du modèle choisi. En somme, cet équipement peut être polyvalent.

Comment utiliser le chariot de course ?

L’utilisation d’un caddie est simple, cela ne nécessite pas de passer par 4 chemins. Dans la majorité des cas, il est pourvu d’une manche ou d’une poignée qu’il faut saisir pour le pousser ou bien pour le tirer. Un chariot de course a toujours des roues. Leur nombre varie selon les modèles. Ils en ont 2, 4 et 6 en général. Ces roulettes facilitent le déplacement et la manipulation du caddie. Certains modèles peuvent franchir des marches et d’autres obstacles, d’autres non. Ils peuvent avoir ou non des sacs dans lesquels l’usager peut mettre ses courses. Ils peuvent également y mettre ses affaires comme le sac à main ou le portefeuille, les appareils mobiles, etc.

Pourquoi utiliser un caddie ?

Chacun a son but pour l’achat d’un chariot de course. Il y en ceux qui s’en servent pour aller faire les courses et d’autres qui les utilisent comme moyen de transport des bagages lors des voyages. Il existe en effet, des modèles de caddies qui peuvent être transformés en chariot pour les bagages. En général, ils doivent être tirés et non poussés. Ils peuvent aussi être remorqués sur un vélo. L’objectif principal de l’usage d’un chariot de course est la réduction de la fatigue sur les bras, le dos et la nuque. Il peut aussi servir de déambulateur. Son utilisation a donc comme but de faciliter le déplacement pour l’usager ou bien à servir d’appui et bien sûr, il permet en même temps de contenir les courses.

Plus d’info sur https://chariotdecourses.com/.

Les différents types de chariot de course

Ce sont les roues qui font la différence entre les types de chariot de course. Elles déterminent également les usages possibles. Les modèles à deux roues comme ceux proposés par TEMPSA ou encore la marque LULU-C-CHARIOT sont utilisables pour les courses mais aussi pour les voyages. Les marques Rolser et WEDESTOCK proposent des modèles à quatre roues qui sont parfaits pour les courses. Ils permettent de transporter aisément les achats et de franchir des obstacles de toutes les sortes. Si le chariot de course doit aussi servir d’appui de marche, l’idéal est de prendre les types à 6 roues. Ils sont plus stables et plus faciles à déplacer. Les marques Gimi et Rolser en vendent. Ces caddies sont pourvus de sacs compartimentés pour sécuriser les achats. Ils permettent également de les ranger plus aisément. Ce sont des caddies pliables, ergonomiques et pratiques qui trouvent facilement leurs places dans le coffre de la voiture ou dans le garage après chaque utilisation.