Pourquoi devriez-vous avoir un aspirateur souffleur ?
Si vous ne possédez pas de souffleur de feuilles ou si vous envisagez d’ajouter des outils de nettoyage à votre service, l’aspirateur souffleur est votre allié. Cet appareil permet d’aspirer et de nettoyer vos allées de manière simple et rapide. Découvrez le rôle et les avantages d’un aspirateur souffleur.
Le rôle d’un aspirateur souffleur
Les aspirateurs souffleurs ont une tâche simple : ils éliminent les débris. Et contrairement à ce que son nom l’indique, ils peuvent s’attaquer à bien plus que de simples feuilles. Ils sont utiles pour ramasser de grandes quantités de feuilles, les tontes de gazon après un grand projet de bordure ou de paillage, prendre soin de la poussière ou des aiguilles de pin. Un aspirateur souffleur effectue des tâches similaires et facilite la collecte ou le balayage des débris. En d’autres termes, si vos projets impliquent beaucoup de nettoyage, en particulier à l’automne, un aspirateur souffleur peut être un ajout précieux. Cependant, il existe une autre version du souffleur de feuilles qui mérite un examen plus approfondi : le modèle à vide, qui a un objectif beaucoup plus spécifique.
La différence entre un souffleur de feuilles et un aspirateur souffleur
Un souffleur de feuilles permet de nettoyer les allées. Un aspirateur souffleur ou aspirateur de jardin est un accessoire / mode qui transforme un souffleur de feuilles en un modèle à vide qui aspire les feuilles et les dépose généralement dans un compartiment à déchets, afin de choisir le meilleur, utiliser un comparatif comme celui-ci aspirateur-souffleur-test.eu/. Cette option de vide peut être un ajout utile à votre ensemble d’outils, en particulier pour les grands projets. Voici où cela peut être utile.
- Nettoyage des grandes feuilles sèches : les aspirateurs ne sont pas la meilleure option pour les feuilles humides, mais ils agissent en fait rapidement lors du nettoyage de grandes quantités de feuilles plus sèches. Vous pouvez sauter l’étape des «piles» et laisser les feuilles aller directement dans le sac pendant que vous passez l’aspirateur dans la cour, en accordant une attention particulière aux points chauds.
- Parterres de fleurs protecteurs: les plantes délicates et l’aménagement paysager ne se portent pas bien sous les puissants coups d’un souffleur de feuilles. Un mode de vide, cependant, peut contourner les plantes et arracher les feuilles difficiles à atteindre sans déchirer les plantes.
- Travaux de gouttières: Certains aspirateurs souffleurs ont des composants spécialement conçus pour aspirer les gouttières. Encore une fois, cela fonctionne mieux les jours secs, mais dans la bonne situation, cela peut être un gain de temps précieux.
- Paillage: les aspirateurs plus grands offrent souvent une option de paillage qui déchiquettera les feuilles lorsque vous les aspirerez, vous permettant de les utiliser comme paillis plus tard. Non seulement cela vous permet de promouvoir une méthode plus respectueuse de l’environnement pour traiter les feuilles, mais vous avez l’avantage supplémentaire d’utiliser du paillis pour aider à protéger les plantes et l’herbe fragiles des gelées hivernales.
- Nettoyage d’autres équipements: vous pouvez également utiliser un aspirateur souffleur pour nettoyer les tracteurs, les tondeuses et autres équipements une fois qu’ils sont recouverts de tontes de gazon. C’est un moyen facile de garder les choses propres et d’éviter un entretien plus difficile plus tard.