hendaye tourisme

Est-ce nécessaire d’acquérir une tondeuse thermique neuve ?

Est-ce nécessaire d’acquérir une tondeuse thermique neuve ?

Une nouvelle tondeuse thermique n’a pas besoin d’être neuve. Il existe de nombreuses tondeuses d’occasion de qualité. Plutôt que de rechercher les petites annonces locales ou de chercher dans des magasins, envisagez d’abord de voir ce qu’un concessionnaire ou revendeur local aura à proposer.

Les avantages d’acheter une tondeuse thermique d’occasion

En règle générale, les concessionnaires vendent des modèles haut de gamme de meilleure qualité et d’occasion que les propriétaires cherchent à vendre. Vous avez beaucoup d’avantages en achetant votre tondeuse thermique chez les concessionnaires. Non seulement ils prennent le temps de donner à toutes les tondeuses thermiques d’occasion une mise au point avant la vente, mais vous avez aussi la possibilité d’obtenir des pièces et un service après-vente continus de la part d’une équipe d’experts compétents et de confiance. Leurs employés sont souvent des spécialistes des pièces et certifiés comme techniciens.

Le principal avantage d’une tondeuse d’occasion vient de l’acheteur soucieux des coûts. Il peut être possible d’obtenir une tondeuse plus ancienne, mais premium pour un prix vraiment inférieur.

Questions de maintenance

Après avoir traversé tous les ennuis pour trouver la bonne tondeuse thermique, il serait dommage qu’elle tombe en panne sur votre pelouse au milieu d’un travail ou ne démarre pas du tout, pour cela consultez un comparatif tondeuse thermique pour obtenir une tondeuse thermique de qualité. La maintenance préventive est le meilleur moyen de protéger la tondeuse et l’investissement. Cela ne doit pas prendre une tonne de temps.

Toutes les machines à tondre herbe comprennent un manuel d’utilisation que chaque nouveau propriétaire devrait prendre le temps de lire. Ce manuel est essentiel pour comprendre les pièces de la machine, les caractéristiques de sécurité et la manière appropriée d’effectuer les tâches de maintenance de base.

Les nouvelles tondeuses thermiques ont une période de rodage du moteur, même si elles sont d’occasion, ce qui signifie que l’huile de moteur doit être changée après les 8 premières heures de fonctionnement de la nouvelle tondeuse. Après cela, vérifiez l’huile avant chaque utilisation.

De plus, avant chaque utilisation avec la tondeuse, effectuez une inspection globale rapide. Une inspection de base en cinq étapes peut être aussi simple :

  • Recherchez des signes de dommages ou de pièces détachées
  • Vérifiez la pression des pneus
  • Révisez le niveau d’huile et de carburant
  • Graisser les zones primaires
  • Nettoyez la tondeuse thermique des débris en excès

Entretiens nécessaires de votre tondeuse thermique

Certaines choses à faire sur une base moins fréquente incluent le filtre à air et les changements d’huile. Il faut remplacer tous les ans le filtre à air. Les grands propriétaires fonciers et ceux qui vivent dans des environnements poussiéreux et plus secs devraient vérifier et nettoyer les filtres à air plus fréquemment. Les vidanges d’huile sont une autre tâche généralement effectuée sur une base annuelle ou toutes les 100 heures de fonctionnement. Tout comme avec le filtre à air, cette fréquence peut changer en fonction de la quantité d’utilisation et des conditions de fonctionnement.

Le carter de coupe doit également être vérifié périodiquement, y compris la lame et les courroies, pour s’assurer que rien n’est obstrué, fissuré ou émoussé. La lame de la tondeuse thermique doit être affûtée chaque année, avant la première tonte d’une nouvelle saison de printemps sur votre gazon. Les lames peuvent être affûtées tout au long de la saison, mais n’en abusez pas, car un affûtage trop important peut en fait dégrader l’intégrité du métal.

Si la tondeuse reste inactive pendant un mois ou plus, le carburant doit probablement être changé. Les mélanges éthanol-essence se séparent avec le temps, ce qui peut entraîner une accumulation de condensation ou de l’eau dans le carburateur. Si vous savez que la tondeuse thermique va faire une pause prolongée, ajoutez un stabilisateur de carburant. Ou, le carburant peut être vidangé complètement et correctement jeté.

Enfin, certains concessionnaires proposent une inspection annuelle de la tondeuse. Profitez de ce service et bénéficiez non seulement du traitement complet dont la tondeuse a besoin, mais aussi de la tranquillité d’esprit sachant que la machine est amorcée et préparée pour tondre les herbes de la saison à venir.