hendaye tourisme

Camping à Hendaye, à la découverte des paysages d’Aquitaine

Camping à Hendaye, à la découverte des paysages d’Aquitaine

Les Pyrénées-Atlantiques sont appréciées pour la beauté de ses paysages. Le caravaning est sans doute l’un des meilleurs moyens pour vous évader et aller au contact de la nature. Les campings à Hendaye vous permettent de découvrir le meilleur du Pays Basque.

Camping Berrua

Le camping Berrua est le séjour rêvé pour être au plus proche de la nature. La proximité du site avec la longue plage de sable fin est d’ailleurs la principale raison pour laquelle de nombreux visiteurs viennent s’y ressourcer.  Ce véritable village de vacances s’apprécie aussi pour le calme qui y règne. Profitez de votre passage pour vous promener en famille ou en amoureux sur la plage, admirant l’étendue de la plage et les maisons qui la bordent. Le soir venu, admirez le beau spectacle du coucher du soleil, une ambiance rythmée par le clapotement de la mer contre le rivage.

Berrua est en même temps un point de départ pour un camping Hendaye, qui est situé à 23 km du site. Cette station balnéaire est réputée pour avoir les plus belles plages de la côte basque. Offrez-vous une échappée vers celle ville frontalière de l’Espagne. Profitez-en pour vous rendre en navette dans la commune espagnole de Fontarrabie. Vous pouvez aussi vous adonner aux activités nautiques proposées près du port de Caneta.

Votre passage dans la station balnéaire basque est aussi l’occasion de découvrir les merveilles architecturales de la ville. A certains endroits, le temps semble s’être arrêté, surtout quand on se retrouve devant les remparts médiévaux en bordure du boulevard de la Mer. Profitez aussi de cette échappée en terres basques pour découvrir les légendes entourant la croix cyclique de l’église Saint-Vincent et d’autres merveilles culturelles telles que le château-observatoire Abbadia.

Village Auguste Delaune

La proximité avec la plage (500 m) est une des raisons du succès du Village Auguste Delaune. Le camping Hendaye est également à quelques encablures de nombreuses attractions touristiques. Parmi les lieux les plus prisés, on citera notamment les gorges d’Holzarté, la grotte de la chambre d’amour. De nombreux visiteurs sont aussi séduits par les paysages entourant la célèbre callée des Aldudes. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Votre séjour est l’occasion idéale pour découvrir ce joyau d’Aquitaine.

Parmi les services proposés par le Village, le volley est un sport qui se pratique entre amis ou en famille. Jouez avec les enfants, pas pour gagner mais pour vous amuser. Puisqu’on parle des enfants, ils apprécieront certainement la baignade dans la pataugeoire. Ils ont en outre une aire de jeux à leur disposition. Offrez-vous sinon des instants de décompression dans la piscine chauffée du Village. Gardez le contact avec les amis, les collègues ou les proches grâce à la connexion Wifi du camp.

Profitez de votre séjour pour déguster les plats du Resto de l’Océan, à proximité du Village. Le pub Epsilon et le bar-bistro TTIPLA sont aussi prêts à vous accueillir.

Amusez-vous aussi en faisant de l’escalade, de la plongée sous-marine ou du surf.

Camping de la Corniche

Qui n’a jamais rêvé de s’évader dans un endroit au cœur de la nature ? Qui ne voudrait pas séjourner pendant un weekend, une semaine ou deux dans un lieu magnifique et paisible. Le décor que vous offre le camping de la Corniche, ce sont des paysages à couper le souffle, entre la mer et les montagnes alentour. En vous promenant sur la plage située à 150 mètres du camp, vous respirerez le grand air marin, vous pourrez vous allonger sur le sable, écoutant la mer clapotant contre le rivage… Offrez-vous aussi des randonnées en montagne, à la découverte des forêts environnantes. Appréciez le calme qui y règne, un calme qui n’est brisé que par le chant des oiseaux ou le vent caressant les feuilles des arbres…

De retour au camp, amusez-vous avec votre compagne et vos enfants. Les plus jeunes (à partir de 3 ans) trouveront des activités diverses à pratiquer dans le club qui leur est dédié. Chaque jour, la soirée à thème animera tout le camp, qu’il s’agisse de banda, de concert, de numéro d’illusionnisme ou de soirée karaoké.

Étiquettes :