hendaye tourisme

Echappée sur la côte basque : Quel camping choisir à Hendaye ?

Echappée sur la côte basque : Quel camping choisir à Hendaye ?

Passer un weekend ou une semaine au contact de la nature, c’est la promesse d’un séjour relaxant. Nous avons sélectionné pour vous 3 des meilleures aires de camping d’Hendaye, une station balnéaire située aux portes de l’Espagne.

La Ferme Erromandie

Faire du caravaning dans la Ferme Erromandie est un excellent moyen de découvrir les mille et une facettes du Pays basque. En même temps, les visiteurs qui séjournent dans le camp prennent le temps de faire un saut à Hendaye, une station balnéaire située à 13 km. Erromandie se présente ainsi comme le point de départ pour un camping Hendaye. Nombreux sont ceux, en tout cas, qui tombent sous le charmes des longues plages de sable fin, les plus belles qu’on puisse trouver sur la côte basque. En bordure se trouve le boulevard de la Mer où les amoureux ou les familles se promènent, profitant du décor typique du Pays basque. Les plus jeunes apprécient également ce boulevard, idéal pour une promenade ou une course à vélo. Vous avez peut-être déjà entendu parler des villas néo-basques en bord de mer à Hendaye. C’est le bon moment d’aller les visiter, en particulier les 70 qui sont classées. Votre passage dans la station balnéaire basque est aussi l’occasion de découvrir l’architecture néo-gothique du château-observatoire Abbadia. Le monument domine l’Atlantique et les paysages alentour, offrant une vue imprenable sur l’océan. Parmi les incontournables d’Hendaye, on citera également le port de la Caneta, en bordure du fleuve de Bidassoa. Après avoir arpenté les rues de la ville, vous voudrez peut-être faire une pause sur le parvis de l’église Saint-Vincent. L’édifice religieux est en soi une merveille architecturale, mais prenez le temps d’entrer pour admirer sa mythique croix cyclique. Bien d’autres riches culturelles sont à découvrir à Hendaye, dont la ville de Pierre Loti ou les anciens remparts qui protégeaient la cité au Moyen-Âge. Durant votre passage, offrez-vous une échappée en navette pour rejoindre Fontarrabie ou Hondarribia, deux villes espagnoles voisines. Ou alors, pratiquez l’une des activités nautiques proposées comme la plongée sous-marine, le stand-up paddle, le kayak, le surf, le jet-ski, le flyfish ou encore le fly-surf.

Le Moulin

Votre séjour au Moulin est l’occasion rêvée de découvrir la beauté des paysages de Pyrénées-Atlantiques. Vous êtes probablement habitué à des vacances sur la plage. Vous aspirez vraisemblablement à une villégiature au plus proche de la nature. Alors, vous ne serez pas déçu, Le Moulin étant situé à moins de 2 km de la mer. Marchez pendant quelques minutes pour arriver jusqu’à la plage, pour vous baigner ou pour vous promener avec votre compagne ou les enfants. La beauté du décor n’est pas seulement cette vaste étendue de plage et d’océan que vos yeux admirent. C’est également le bruit des vagues, ou surtout leur clapotement contre les rivages. Ce sont des détails qui peuvent paraître anodins, mais qui sont magiques une fois qu’on est sur place. Par-dessus le marché, en compagnie de votre famille, en fin de journée, vous admirer ce beau spectacle qu’est le soleil caressant doucement l’horizon et le sommet des collines alentour.

Dans le camp, vous bénéficierez de tout le confort d’un site 2 étoiles. 81 emplacements, tous ombragés, sont disponibles pour les camping-cars, les caravanes ou les tentes. Vous pouvez aussi choisir parmi les mobil-homes en location sur l’aire de camping.

La piscine couverte est accessible à tous, y compris les plus jeunes. Profitez aussi de votre séjour pour vous initier à la planche à voile, au canotage ou au yatching. Le basket fait par ailleurs partie des activités qui se pratiquent en famille, de même que la pêche.

Camping Dorrondeguy

Séjourner dans l’aire Dorrondeguy, c’est pouvoir profiter de la beauté des paysages typiques de la côte basque. Les familles ont toujours le réflexe de se promener sur le sentier littoral, à 3.5 km du camp. C’est en même temps l’occasion, notamment pour les plus jeunes, de se baigner. Il est préférable de faire cette promenade en fin d’après-midi. L’air marin est encore plus doux, mais surtout, vous aurez la chance d’admirer le coucher du soleil.

De retour dans votre tente, caravane ou mobil-home, dans la soirée, offrez-vous des instants de détente dans la piscine chauffée du camp. Le soir venu, vous aurez droit à des animations en tout genre. Pendant les journées, petits et grands pourront s’adonner à diverses activités nautiques comme le surf, le voile ou le kayak.

Étiquettes :