hendaye tourisme

Le port de plaisance d’Hendaye

Le port de plaisance d’Hendaye

Si vous êtes passionné de l’aventure maritime, le port de plaisance semble une halte convenable pour découvrir la ville d’Hendaye. Il se situe à l’embouchure du fleuve de Bidassoa servant de frontière avec l’Espagne. Il réserve plus de neuf cents places sur ponton pour tout type de bateaux.

La spécificité du port

Actuellement, le port de plaisance semble le seul de la côte Aquitaine restant accessible sur toute l’année et à toute heure. Il peut des bateaux de cinq mètres à seize mètres, accompagné d’un service de qualité comme le carburant, l’élévateur de trente tonnes, un réseau WiFi gratuit et une surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Vous disposez également d’un sanitaire et une salle de douche individuelle avec code d’accès, d’une laverie, d’un ponton d’accueil pour les touristes et d’une radio VHF sur canal neuf. Vous pouvez profiter d’une virée au départ du port de plaisance d’Hendaye par kayak, voile, bateau ou jet ski. Depuis l’année deux mille quinze, le port est équipé d’un ponton et deux bras électriques spécialisés pour les personnes à mobilité réduite. Suite à ses particularités, le « voile Magazine » le classe en première place de la façade atlantique française.

Les autres prestations

Sur le plan tarifaire, il varie selon l’offre que vous avez choisie. Concernant le parking, vous avez trois alternatives. Le contrat de passage se taxe à soixante-quinze euros, la carte copropriétaire à cent cinq euros et celle détériorée ou perdue se paye à quarante-trois euros. Il existe également la carte professionnelle est à cent quatre-vingt-dix euros par an. Le sanitaire est loué à quinze euros. Dans le cadre de la laverie, la machine à laver est de cinq euros et le sèche-linge s’élève trois euros le jeton. Pour l’utilisation de ce port, quelques conditions sont à prendre en compte comme la franchise, l’eau et l’électricité, l’accès à la zone de carénage et la durée du contrat.