hendaye tourisme

Le sentier du littoral

Le sentier du littoral

Pour pimenter vos prochaines vacances, Hendaye vous réserve plusieurs surprises surtout pour les passionnés de la mer. Il vous accorde plusieurs activités maritimes sur tout le long de sa grande plage. Sur ce, le fameux sentier du littoral vous offre un paysage époustouflant de vingt-cinq kilomètres étendu sur la côte basque.

Les caractéristiques du sentier du littoral

C’est un site touristique accessible à tout public. Il comporte un circuit sous plusieurs étapes qui peut être visité en une seule journée plus précisément avec une marche de sept heures. Vous pouvez également prendre le temps d’explorer les patrimoines exceptionnels des villes et villages parcourus et étendre votre itinéraire sur quelques jours. Le sentier dispose huit portes d’entrée dont trois se trouve à Hendaye. Les guides proposeront des haltes informatives et thématiques permettant de mieux connaître la côte, les activités comme la pêche et le surf ou la baie de Saint-Jean-de-Luz. Sur une vingtaine de kilomètres entre le cœur de thalassothérapie d’Hendaye et la plage Erretegia de Bidart, vous découvrez et profitez d’un panorama à couper le souffle !

Parcourir le sentier du littoral

Pour partir à la découverte de ce sentier, apportez vos chaussures et votre équipement pour une randonnée. Vous pouvez profiter du moment en famille avec un circuit prévu pour quatre jours. La première partie concerne le Bidart jusqu’à Saint-Jean-de-Luz. Elle réserve une biodiversité d’atmosphère entre le sable fin, les criques, le layon et le paysage. La seconde partie démarre de Saint-Jean-de-Luz à Hendaye. Cette station vous coupe le souffle sur la vue spectaculaire du port de Ciboure et s’achève sur la pelle plage d’Hendaye. Ensuite, vous continuiez par l’itinéraire d’Hondarriba à Pasaia pour une belle étape au rivage de l’océan. Enfin, vous terminez votre trajet de Pasaia à San Sebastian, une phase courte, mais dotée de perspectives avec l’aplomb dominant du Phare de la Plata, les falaises d’Ulia et la baie de Donostia.