Que faire quand il pleut à Hendaye ?
Aviez-vous prévu de passer vos vacances au bord de la plage de sable fin d’Hendaye ? Auriez-vous aimé flâner autour de ses sites touristiques en vue de connaitre son histoire ? Cependant, étant une commune à forte pluviosité, la pluie semble tout gâcher. Néanmoins pour vous garder entretenus, l’endroit vous propose plusieurs activités durant la pluie.
Des activités inédites
Même durant les saisons des pluies, la commune d’Hendaye n’est jamais à court d’activité à vous proposer. C’est dans ce cadre que l’endroit vous propose de visiter ses centres culturels comme le Chateau observatoire d’Abbadia. C’est en visitant ce monument que vous alliez pouvoir suivre les traces de pas et les carnets de route de la vie dédiée à la science du Duc Antoine d’Abbadie. Entièrement meublées et ayant été préservées, toutes les pièces de ce château peuvent entre visiter à savoir la bibliothèque, les salons, les chambres voire même les boudoirs. À part ce château, vous pouvez aussi faire un tour au sein de la corniche basque. Il s’agit d’un lieu incontournable pour ceux qui veulent la corniche et le littoral basque. Ainsi, la géologie de la commune, ses faunes et ses flores ne représenteront plus aucun mystère pour vous.
Les bonnes adresses à visiter
En dehors des monuments historiques, la commune d’Hendaye vous invite aussi à vous divertir dans ses parcs d’attractions dont la plus appréciée de toutes est celle de l’aquarium de Donostian San. Ce centre de loisirs se trouve en plein centre-ville et accueille plus de 300.000 visiteurs par an. Il fait partie des circuits très recommandés à Hendaye. En dehors des différentes espèces aquatiques à contempler, cet aquarium propose aussi à ses visiteurs des offres gastronomiques riches et variées. En ce qui concerne les adeptes de la baignade, tout rien n’est perdu, car il existe plusieurs piscines chauffées en plein centre-ville durant la saison des pluies. Ainsi, vous pourrez vous adonner aux joies de la baignade.