hendaye tourisme

Les campings en bord de mer à Hendaye

Les campings en bord de mer à Hendaye

Hendaye est une des destinations les plus prisées au Pays-Basques. Sa proximité avec la mer représente un atout majeur. Les visiteurs des campings viennent d’ailleurs pour respirer le grand air marin.

Abaya

Abay est considéré comme l’un des meilleurs campings des Pyrénées-Atlantiques. Le site nous intéresse plus particulièrement pour sa proximité avec la mer – à 2.5 km pour être précis. De plus, le parc naturel d’Abbadia est situé à 500 m du camp. 160 emplacements sont répartis dans le camping Abaya, qui propose aussi une centaine de locations. Les emplacements sont partiellement ombragés. Ils sont répartis sur les 4.4 ha du camping Hendaye. De nombreux activités peuvent être pratiquées dans ou à proximité du site. La plongée sous-marine fait partie des activités les plus prisées des visiteurs. Les amateurs de golf y trouvent aussi leur compte, d’autant qu’ils n’ont pas besoin de se déplacer en dehors du camp. Les visiteurs peuvent aussi jouer au ping-pong sur place ou au volleyball. A 500 m, petits et grands peuvent se promener sur la plage ou se baigner. Les enfants auront droit à toute sorte d’animations. Ils s’épanouiront dans l’aire ou la salle de jeux du camp. Côté équipements, les visiteurs ont à leur disposition une salle de repassage, un réfrigérateur, de la vaisselle, un lave-linge et bien plus encore.

Ametza

Ce camping 4 étoiles propose 230 emplacements pour camping-cars et caravanes, ainsi que 47 locations.La proximité avec la mer (900 m) fait partie de ses atouts majeurs. Petits et grands peuvent profiter de la plage ou s’adonner à la baignade. De nombreuses activités nautiques se pratiques à 2.5 km du camp. Les amateurs de sensation forte pourront notamment faire de la planche à voile, du canoë-kayak, du jet-ski ou du ski nautique. La plongée sous-marine et les pédalos sont également au rendez-vous. Les amateurs de balade ou de course à vélo ou VTT pourront s’adonner à leur passion à 2.5 km du camping. Un parcours de golf est à la disposition des visiteurs à proximité du site. La randonnée pédestre, elle, se pratique à l’intérieur du camp, qui s’étend sur 4 hectares.

D’autres activités sportives se pratiquent dans le camping, notamment le tennis et le volleyball. Les enfants pourront s’amuser pleinement dans le club dédié ou l’aire de jeux.

Le camp dispose d’une piscine chauffée et d’une piscine en plein air. Une piscine couverte accueille le public à moins de 2 km du site. A 3 km, les visiteurs peuvent soulever de la fonte dans la salle de musculation. Les meilleurs lieux de détente sont situés à 2 km du camping. En l’occurrence, le hammam, le jacuzzi ou le sauna accueillent les visiteurs, après une visite de la ville ou une activité nautique par exemple. Le camping se trouve par ailleurs non loin de centre de spa où le public pourra profiter de soins de massages.

Eskualduna

Les visiteurs ont la chance de séjourner dans un décor à couper le souffle, le camp étant situé à 200 m de la mer, surplombant la rivière Mentaberry à 50 m d’altitude. Eskualduna offre aux vacanciers 330 emplacements ombragés.

En famille ou entre amis, les visiteurs passent des moments agréables dans le restaurant du camp. Ils ont par ailleurs à leur disposition différents équipements pratiques comme la vaisselle, le lave-linge, le réfrigérateur ou la salle de repassage.

Le camping offre également une piscine chauffée et une piscine en plein air. Entre autres activités, la baignade se pratique à 1 km du site, de même que le yatching ou le canotage. Les amateurs de plongée sous-marine pourront s’adonner à leur passion à 100 m de l’Eskualduna. Les sentiers de randonnée pédestre se trouvent à 2 km du camp. D’autres sports se pratiques à proximité du site, comme le tennis, le tir à l’arc ou le golf. En revanche, la pêche, le basket et le ping-pong font partie des activités se pratiquent à l’intérieur du camping.

 

Étiquettes :